Agées de 91 ans et 90 ans, Vivian Boyack et Alice Dubes ont vécu ensemble pendant 72 ans avant de décider de s’unir par les liens du mariage. Les deux nonagénaires se sont mariées samedi à Davenport.
Après avoir passé 72 ans ensemble dans l’amour et le respect, Vivian Boyack et Alice Dubes ont enfin concrétisé leur union par les liens du mariage. Le mariage de couples homosexuels étant possible dans l’Etat de l’Iowa depuis 2009, le couple de nonagénaires, qui y vit, a pris la décision de se marier. "Après soixante-douze ans de vie commune, deux nonagénaires se sont mariées samedi à Davenport, dans l’Etat de l’Iowa", cite Metronews.
Pour célébrer cette union, Vivian Boyack et Alice Dubes âgées de 90 et 91 ans ont invité leurs familles et un petit groupe d’amis à l’église. Linda Hunsaker qui a uni les deux Américaines a déclaré que "c’est une célébration qui aurait dû avoir lieu il y a très longtemps."
Vivian Boyack et Alice Dubes se sont rencontrées dans leur ville natale de Yale et en 1947, elles ont décidé de vivre à Davenport. A l’époque, Vivian Boyack travaillait comme enseignante de Davenport et Alice Dubes exerçait en tant que comptable pour le quotidien Times and Democrat. Les deux villes de Yale et de Davenport se trouvent toutes dans l’Iowa, un des premiers Etats à avoir accepté le mariage des homosexuels, mais ce dernier n’a été autorisé qu’en 2009.
Heureuse de pouvoir dire "oui" à sa chère et tendre, Alice Dubes a affirmé qu’elles avaient vécu de bons moments. De son côté, Vivian Boyack a donné la formule d’un couple qui dure dont "beaucoup d’amour et du travail" pour maintenir une relation durant soixante-douze ans.