Illustration-Etats-Unis-insolite/SIPA-SERGE POUZET/SIPA
Une famille américaine a donné du bon fil à retordre aux vétérinaires de Portland en laissant trainer des chaussettes sales avalées par son chien. 43 chaussettes ont été extraites de l’estomac de l’animal.
Avec un chien chez-soi, la prudence est toujours de mise surtout quand il s’agit ne pas laisser traîner ses chaussettes n’importe où. Cette famille américaine vivant à Portland à l’ouest des Etats-Unis ne risque pas d’oublier cette histoire. Inquiets de voir leur dogue allemand de trois ans vomir, les propriétaires du chien l’ont amené aux urgences vétérinaires. Une fois arrivés sur les lieux, les vétérinaires constatent le malaise de l’animal. A leur grande surprise, l’estomac du canidé contenait pas moins de 43 chaussettes entières.
C’est en effectuant une radiographie que les vétérinaires ont remarqué "la présence de corps étrangers en grande quantité" commente Metronews. Les vétérinaires se sont aussitôt empressés de procéder à une opération chirurgicale. L’estomac du dogue allemand était bourré de 43 chaussettes entières et une autre à demi entamée.
Après l’opération, l’animal retourne auprès de ses propriétaires et n’a gardé aucune séquelle. Cette histoire du chien mangeur de chaussettes s’est déroulée au mois de février de cette année. Elle a été diffusée aux Etats-Unis dans le cadre d’un concours organisé par Veterinary Practice News, un magazine destiné aux vétérinaires. L’histoire a remporté la troisième place au concours des choses les plus étranges retrouvées dans le corps d’un animal. Elle a été détrônée par la grenouille qui à son tour avait avalé 30 petites pierres décoratives dans son bocal et le chien qui avait mangé une broche à kebabs. Le prochain concours aura lieu en 2015.