Illustration-Angleterre-Garde-Pitrerie/Crédit SIPA
So shocking ! Ce garde s’est lancé dans des pitreries dignes des plus grands clowns sous les fenêtres de l’appartement de la Reine.
Entre les diverses pirouettes et les démarches à la Charlie Chaplin, ce garde se retrouve actuellement sous les feux de la rampe pour ne pas avoir su tenir en place. La réaction des britanniques ne s’est d’ailleurs pas faite attendre. Ceux-ci trouvent scandaleux le fait qu’un garde chargé de la sécurité des fenêtres de sa majesté la Reine d’Angleterre ne respecte pas sa fonction, à savoir resté de marbre.
Il faut croire que le garde a préféré amuser la galerie car ce dernier a commencé ses pitreries en se baissant, en marchant et en exécutant des tours sur lui-même. Les touristes qui ont filmé toute la scène en sont hilares. C’est, bien sûr, une grande première de voir ces gardes impassibles pour la plupart du temps, se mouvoir de leur statut de statues humaines.
Si les touristes ont eu bon cœur à découvrir les facéties de l’homme, les autorités ont trouvé la blague de très mauvais goût. Le garde fait actuellement l’objet d’une enquête auprès de l’armée après que la vidéo ait été postée sur Youtube. Le problème réside dans le fait que le cérémonial pour la protection des palais royaux doit être suivi à la lettre. Habituellement cinq gardes à pied se placent dans des endroits stratégiques.
Si les réprimandes ont fusé par rapport au comportement de l’homme, beaucoup le soutiennent également. Entre autres, cet internaute qui déclare, "C’est l’un des métiers les plus ennuyeux de l’armée britannique, et il y injecte un peu de liberté artistique pour la foule". L’armée ne fera pourtant pas preuve d’indulgence, une sanction attend le garde qui lui fera passer l’envie de faire le pitre.