SIPA Illustration
On sait que les perles proviennent des huîtres. Généralement les perles destinées aux bijoux sont le résultat de culture particulière. On ne peut donc qu’être étonné de découvrir des perles dans des huîtres commandées à la table d’un restaurant.
Soucieux d’épater son amie, un italien avait réservé une table à la mi-août dans un restaurant réputé du centre de Salerne, dans le sud de Naples, en Italie. Il a demandé au propriétaire de préparer du champagne et des huîtres pour une belle soirée. Giuseppe Di Bianco est le nom de ce chanceux. Il travaille comme cadre à la poste, et a eu la surprise de trouver cinq perles dans son plateau de fruits de mer, rapporte ce mardi le quotidien Corriere del Mezzogiorno.
En rupture de stock, le propriétaire du restaurant s’était rendu en toute hâte chez un poissonnier voisin pour acheter des huîtres. Mais celui-ci n’en avait plus que trois. Le client a dû se contenter de ces trois grandes huîtres.
La première à peine ouverte, il a senti quelque chose de dur. Puis il a continué à ouvrir et a découvert trois perles. Il était tout étonné et émerveillé. Son exaltation s’amplifia davantage lorsque dans chacune des deux autres huîtres il découvrit également une perle.
L’heureux client s’est précipité dès le lendemain matin chez un ami bijoutier, qui a évalué la valeur des cinq perles à près de 2.000 euros. L’amie du postier a dû, effectivement, être épatée...