Un record pour cet Etat du sud des Etats-Unis ! Une famille qui pratiquait la chasse à l’alligator pour la première fois a réussi à capturer un monstre de 450 kilos. Une pelleteuse a dû être utilisée pour le peser.
Le reptile s’est longuement débattu pour s’échapper dans la rivière Alabama, avant d’être finalement capturé par un couple et ses deux enfants de 14 et 16 ans. Il a fallu qu’un de leur beaux-frères viennent à la rescousse pour venir à bout des muscles de l’animal, raconte aujourd’hui le site lalibre.be.
Les chasseurs, John et Mandy Stokes, affirment être des pêcheurs expérimentés, mais c’était la toute première fois qu’ils étaient en possession d’un permis pour chasser l’alligator : "Nous demanderons d’autres permis de chasse, c’est sûr, mais j’espère bien ne plus jamais accrocher un tel animal, vraiment ! ", a commenté la mère de famille Stokes, encore secouée par l’émotion.
La prise se rapproche du record absolu pour tous les Etats du sud, où vivent ces animaux. Il s’agit en tout cas du plus gros jamais attrapé en Alabama. Lors de la pesée, la balance dont les biologistes locaux se servent habituellement pour peser les alligators capturés a craqué. Ils ont dû recourir à une pelleteuse pour parvenir à obtenir le poids du géant.