Un professeur américain crée un arbre qui peut produire jusqu’à 40 types de fruits différents. Un mélange incroyable.
Sam Van Aken, un professeur américain de Syracuse University, a racheté un verger qui possédait de nombreuses variétés de fruits à noyau dans l’État de New York. Ce dernier a décidé de se lancer dans l’agriculture des arbres fruitiers à noyaux. Plusieurs années plus tard, il commence à greffer différents types d’arbres à noyaux pour obtenir au final un arbre pouvant produire 40 sortes de fruits différents, rapporte France TV Info.
A l’aide d’une quarantaine de boutures, ce scientifique est parvenu à faire pousser de nombreuses espèces sur un même arbre. Cet "arbre magique" est en effet apte à produire plusieurs fruits à noyaux dont nectarines, pèches, abricots, amandes, prunes ou cerises. Le but premier de cette expérience n’est pas de rendre plus aisée la consommation de l’Homme, mais bien la préservation de ces espèces. "Ça ne va pas régler le problème de la faim dans le monde", reconnaît le professeur.
Sam Van Aken a déjà créé 16 de ces arbres qui sont exposés dans les musées de New York, du Massachusetts ou du New Jersey.