SIPA
Un chien a été enfermé dans une voiture par son maître alors qu’il ne faisait pas moins de 30°C. Les policiers ont du intervenir pour sauver l’animal déshydraté et suffoqué.
Chaque année, le même fait tragique se répète. Des maîtres imprudents ou irresponsables laissent leur chien enfermé dans la voiture en plein soleil, par des températures caniculaires. Le 18 juillet dernier à Londres, pour des raisons inconnues, le propriétaire de ce chien l’a laissé enfermé dans la voiture alors que la température avait atteint le seuil caniculaire de 32°C.
Selon Gentside qui a rapporté l’information, ce sont des passants qui ont alerté la police. Arrivés sur place, l’agent Richard Berns et ses hommes ont effectivement constaté que l’animal était mal en point. "Ce chien a été laissé dans cette voiture lors du jour le plus chaud de l’année sans eau ni ventilation", a déclaré l’agent. Selon lui, le chien s’est placé du côté conducteur pour se réfugier du soleil. Heureusement, il s’en est sorti indemne.
Quant au propriétaire, il a été interpellé par la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (équivalent de la SPA française), pour qu’il puisse expliquer son geste. Selon la RSPCA, certaines races de chien peuvent succomber si elles restent plus d’une quinzaine de minutes enfermées dans une voiture surchauffée en été.