SIPA
La sphère des records a de nouveau été ébranlée avec cette bien curieuse prouesse. Cet australien a sauté 158 fois à l’élastique durant 24 heures pour battre l’exploit préalablement établi par le Guinness.
L’australien Beau Retallick est un fanatique des sensations extrêmes. Décidé, il a battu le record du monde de saut à l’élastique en restant pendant une journée entière la tête à l’envers, avec 158 sauts en prime. Pour son exploit, il a utilisé une corde de 8.5 mètres et la place à 20 mètres afin de ralentir les remontées rapides. Son but était surtout de surpasser le chiffre précédemment établi pour la discipline en extérieur.
Toute la scène s’est passée à Minakami, une petite région du Japon. Le cadre serait idyllique si ce n’est les risques pour l’athlète en raison des rochers abrupts et du cours d’eau en contre bas. La vidéo a été diffusée par TF1, l’athlète a donc perpétré son record dans ces conditions en restant solidement attaché. Un pont a servi de base de lancement. Ce n’est que tard dans la nuit que l’australien a pu remonter du grand vide dans lequel il s’est volontairement lancé.
Les membres de l’autorité japonaise qui ont assisté à son périple ont directement attesté du surpassement pour le Guinness. Un certificat a même été délivré au nouveau recordman du saut à l’élastique dont la joie n’a d’égale que le nombre de fois où ses sauts ont été effectués.
Pour rappel, le dernier record du monde de saut à l’élastique a été réalisé à bord d’un hélicoptère. D’autres encore plus fous, l’ont réalisé assis dans une chaise roulante.