SIPA
Au Brésil, un homme a été tué par la chute d’une vache lui appartenant du… toit de sa maison. Il s’agit du troisième incident du genre dans la région.
Un brésilien âgé de 45 ans a été tué après avoir été écrasé par une vache de son troupeau. Le poids de la bête, une tonne, y était pour beaucoup, mais également le fait que celle-ci était tombée du toit de sa maison, multipliant la pression, raconte le site directmatin.fr.
C’est ainsi que Joao Maria de Souza a été surpris dans son sommeil dans sa maison de Caratinga, dans le sud-est du Brésil, rapporte la BBC. La vache paissait tranquillement sur la colline abritant la maison quand elle s’est mise à marcher sur le toit de la maison. Celui-ci, n’ayant pas résisté, a craqué.
L’homme a pu être transporté à l’hôpital et soigné, mais vraisemblablement trop tardivement. Il était conscient quand la vache lui était tombée dessus, mais il aurait tardé à être pris en charge par les médecins, racontent ses proches. Il a rendu l’âme le lendemain.
Selon les médias locaux, il s’agissait du troisième accident de ce genre dans la région au cours de trois dernières années. La première fois, il n’y avait aucune victime à déplorer, tandis que la deuxième a fait deux miraculés : un bébé et un enfant qui dormaient tout près du point de chute et qui s’en étaient miraculeusement sortis sans aucune égratignure.