SIPA - Jerome Delay/AP
Atteinte d’un angiome au foie, la petite Sophia n’a vécu que 6 semaines auprès de sa maman et son papa. Ce dernier, attristé, demande aux internautes de retoucher une photo de sa fille.
Née dans l’Ohio, cette petite fille est morte à l’hôpital pour enfants de Cincinnati d’un angiome du foie (tumeur du foie), à seulement 6 semaines d’existence. Six semaines de souffrance, sans quitter l’hôpital, son petit lit anonyme, ses tuyaux et ses perfusions, fait savoir le site d’information Huffington Post.
Pour ce douloureux souvenir, son père Nathan Steffel s’accroche à une photo bouleversante où sa fille lui adresse un regard touchant. Hélas, l’équipement médical dissimule une partie du visage et du corps du nourrisson en détresse.
Dans un appel à la solidarité, le papa en deuil s’est adressé à la communauté du réseau social Reddit pour bénéficier des services d’un expert en Photoshop. Il a posté une photo de sa petite fille avec une simple requête : "Ma fille vient de mourir après une longue bataille à l’hôpital des enfants. Comme elle a passé toute sa vie à l’hôpital, nous n’avons jamais eu l’occasion de la photographier sans ses tubes. Est-ce que quelqu’un pourrait enlever les tubes de cette photo ? ".
Ce message déchirant a reçu un écho formidable auprès des internautes. Des centaines de réponses ont été formulées, soit sous la forme de messages, soit, comme le souhaitait Nathan, sous la forme de photos retouchées. En quelques jours la requête est devenue l’un des commentaires les plus viraux avec plus de 3 500 posts.
Nathan Steffel n’a pas manqué de remercier les internautes en envoyant le message suivant sur le réseau social Reddit : "C’est vraiment incroyable, vous avez comblé ma journée. Tout ce que je voulais, c’était une belle image. Ce que j’ai reçu était beaucoup d’amour et du soutien de la part d’un groupe d’inconnu. Avec beaucoup de grandes photos, des dessins et des peintures. Merci à tous !".