Jimeno, un petit garçon de 4 ans, a été oublié à la piscine municipale par ces moniteurs. Pendant deux heures, il s’est amusé tout seul dans l’eau.
Angoisse et frayeur ont submergé cette jeune maman venue récupérer son petit garçon de 4 ans au centre de loisirs de Saint-Trond en Belgique : ce dernier manquait à l’appel. Les faits sont rapportés par le magazine Famili. Jimeno avait passé une journée récréative à la piscine municipale avec quelques camarades d’un centre de loisirs, accompagné par des moniteurs.
En fin de journée, Kristel, sa maman, arrive au centre pour le récupérer, mais stupeur, il n’est pas là. Les employés du centre lui demandent d’abord si elle est certaine d’avoir emmené son fils le matin, puis si quelqu’un n’a pas pu venir le récupérer.
"J’étais dans tous mes états. Quand je suis allée le rechercher, Jimeno n’était pas là. On a cherché dans les toilettes, la salle de sport, partout. Quinze minutes plus tard, toujours pas de nouvelles de mon fils", déclare la jeune maman de 28 ans. "Je pensais qu’il avait été enlevé", confie-t-elle au journal local Het Nieuwsblad.
45 longues minutes d’angoisse s’écoulent avant que le petit garçon ne soit retrouvé à la piscine municipale. Les moniteurs ont visiblement omis de compter les enfants avant de quitter la piscine et ont oublié le petit garçon qui continuait de s’amuser dans l’eau. Heureusement, Jemino va très bien et ne semble pas avoir été perturbé par le fait d’être resté plus de deux heures tout seul.
Une enquête a été ouverte par la ville de Saint-Trond pour comprendre comment un tel oubli a-t-il bien pu arriver. Le centre de loisirs a également convoqué l’ensemble de l’équipe à une réunion d’urgence afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise.