Victime d’un chargeur non conforme, cette jeune femme australienne a été retrouvée brulée vive. L’origine de la brûlure est une électrocution.
Les faits n’ont été révélés que maintenant mais l’histoire date déjà du mois d’Avril. Les autorités australiennes ont révélé la semaine passée l’incident. Sheryl A, une jeune infirmière de 28 ans a été retrouvée chez elle sans vie. Vivant à Gosford, au nord de Sydney, le corps de la jeune femme a été retrouvée avec des écouteurs dans les oreilles et son smartphone encore dans la main.
Alors qu’elle était en plein chargement de son téléphone, cette mère de famille a fait l’erreur de vouloir lancer vite fait un appel. Une maladresse qui lui a été fatale sachant que le chargeur était défectueux et a immédiatement provoqué un choc électrique.
Quand les policiers ont fait une descente dans sa maison, le spectacle qui les attendait était hautement tragique. Le corps de la victime était couvert de brûlures, de traces qui étaient surtout présentes aux oreilles et au niveau de la poitrine.
D’après le témoignage de son mari, originaire des Phillipines, Sheryl A. voulait téléphoner à une amie à Dubaï.
Cet incident pourrait avoir des répercussions judiciaires pour la société conceptrice de chargeur qui a déjà été localisée à Sydney. L’entreprise pourrait écoper de 20.000 euros d’amende et ses propriétaires risquent deux ans de prisons pour avoir vendu ce chargeur non conforme.