SIPA - CATERS NEWS AGENCY
Baz, c’est le nom de ce chat de sept ans, qui s’est fait torturer à mort parce qu’il avait une tache noire sur le museau qui lui faisait ressembler à Adolf Hitler. Sa propriétaire est tout simplement sous le choc.
A Tredworth en Angleterre, le pelage original de ce chat lui vaut les sarcasmes du voisinage en le surnommant Kitler. Certains sont même allés plus loin en agressant sauvagement ce chat de 7 ans. Baz a en effet des taches noires sur son museau rappelant la moustache d’Hitler. Pour sa propriétaire, Kristy Sparow, il est victime de son drôle de ressemblance avec le responsable nazi, rapporte-t-on sur Metronews.
Baz a été porté disparu le week-end dernier. Sa propriétaire, inquiète de ne pas le voir revenir avait lancé un avis de recherche sur Facebook. Il a été finalement retrouvé dans une poubelle, à demi-morte. Selon Daily Mail, Baz a été violemment agressé par des individus et a perdu un œil après avoir été battu.
"Les vétérinaires ont dit que, vu ses blessures, il n’avait pas été heurté par une voiture. Il a été battu", déclare Kristy Sparow sur Daily Mail. La jeune femme est encore sous le choc : "Penser que des gens peuvent attaquer un chat innocent juste pour son apparence est tout simplement horrible. J’ai peur que cela arrive à nouveau ". Depuis, Kirsty n’ose plus laisser sortir Baz.