SIPA - CB2 - ZOB - WENN.COM
Au lieu de découvrir toute la beauté du fond marin lors d’une plongée, un australien a certainement passé son mauvais quart d’heure en faisant une rencontre inopinée avec un requin blanc.
Lors d’une virée sous-marine dans le fond marin au large des côtes de Floride, ce plongeur australien a vécu une grosse frayeur lorsqu’il a croisé un requin blanc qui lui tournait autour.
Alors qu’il explorait le fond à la découverte de la beauté de la faune et la flore marine, il a eu la surprise d’être devancé par un squale blanc, dont la taille demeure inconnue. Si le requin l’a dépassé, ce n’est pas sans compter sur son retour. A peine l’animal avançait de quelques mètres, il est revenu sur ses pas, ramenant avec lui d’autres congénères.
Le plongeur a alors eu le réflexe d’aller se cacher derrière les récifs. Et avec son arme sous-marine, il a tenté d’éloigner l’animal en le piquant lorsque celui-ci essayait de l’approcher.
Comme on peut déjà s’en douter, le plongeur a pu échapper du squale. En témoigne cette séquence filmée par sa caméra embarquée, que Jimmy Roseman a eu la brillante idée d’animer avec une musique palpitante digne d’un véritable « Dents de la mer » afin de mieux faire ressentir sa terreur aux internautes. Pari réussi, la vidéo a vite fait le buzz sur le web.
Les requins ne l’ont-ils pas aperçu ? Ou n’étaient-ils pas assez nombreux pour pouvoir s’attaquer à leur proie ? On n’aura peut-être pas la réponse. Mais ce qui est sûr, c’est que Jimmy Roseman a eu la chance de sa vie en échappant à pareille situation.