SIPA - EFE
A 54 ans, Evo Morales, Président de la Bolivie signe un contrat avec le club de football des Sport Boys. Une grande première dans l’histoire des chefs d’État.
Etre Chef d’État et footballeur professionnel n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, c’est ce qu’Evo Morales, à la tête de la Bolivie, vit actuellement. En effet, le Président vient renforcer l’équipe des Sport Boys pour la saison 2014-2015.
En portant le numéro 10 de son équipe, Evo Morales sera affecté au poste de milieu de terrain. Il commencera donc dès le mois d’août.
"Il n’aura pas à jouer la totalité des 90 minutes, 20 minutes seront suffisantes", a affirmé le directeur du club, Mario Cronenbold. D’ailleurs, le numéro un de la Bolivie aura le choix dans les matches du club. "Nous lui enverrons une liste de matches et il choisira ce qu’il souhaitera jouer", rajoute-t-il. Le président du club n’y voit que du bien : "Il a une bonne technique balle au pied et un très bon tir. "
Mais même si Evo Morales a du talent dans ce domaine, il ne faut tout de même pas perdre de vue que sa corpulence ainsi que son âge peuvent s’avérer être un obstacle pour ses performances.
Si l’équipe de football voit les choses comme un honneur, tout le monde n’est pas du même avis. Pour certains, l’engagement du Président dans le club n’est que pur coup de publicité pour la prochaine présidentielle prévue en octobre 2014, où il briguera son troisième mandat.