Un journaliste ukranien a réussi a déjoué la sécurité du festival lors de la montée des marches du film "Dragons 2" : il s’est jeté aux pieds d’America Ferrera.
Vendredi 17 mai en fin de journée, la montée des marches au Festival de Cannes a été marquée par un incident : déjouant les accès très contrôlés, un homme en smoking a réussi à atteindre le tapis rouge et l’équipe de "Dragons 2". Il s’est jeté sur America Ferrera, star de "Ugly Betty", et a glissé ses mains quelques secondes sous la robe longue de l’actrice avant que les agents de sécurité ne l’évacuent sans ménagement.
Choquée, la jeune actrice s’est vue réconforter par Cate Blanchett. Néanmoins, c’est dans une atmosphère tendue qu’elle a poursuivi sa montée des marches. Elle n’arrêtait pas de regarder par-dessus son épaule, craignant une nouvelle attaque.
L’homme en question est un journaliste ukrainien, Vitalii Sediuk, dont la spécialité est de toucher les stars. Au tableau de chasse du jeune homme : Will Smith, Madonna, la chanteuse Adèle et Leonardo DiCaprio. Il a été entendu par la police et avoue avoir voulu "faire le buzz".