Il n’y a pas que des belles robes au Festival de Cannes. Chaque année des faits insolites marquent ce festival très glamour. Retour sur les moments les plus insolites.
Une grimace par ci, une tenue déjantée par là, un doigt d’honneur, dérapages au moment de la montée des marches, mains aux fesses… Le Festival de Cannes a son lot d’imprévus et de moments insolites. C’est aussi l’occasion pour certains de se faire remarquer. Tout le monde se lâche aussi bien sur les tapis rouges que les plateaux télé ou lors des soirées select.
En 2005, Sophie Marceau ne s’attendait pas à faire autant de sensation sur le tapis rouge de la Croisette : lors de son apparition devant les photographes, l’un de ses seins a été dévoilé. Un petit scandale qui fera le tour du web.
En 2006, l’actrice Rebecca Romijn profite d’un photocall pour mettre la main aux fesses de ses coéquipiers Hugh Jackman et Kelsey Grammer.
Les photographes n’ont pas également manqué la main aux fesses du réalisateur Michel Hazanavicius qui laisse délicatement sa main tomber sur les fesses de Bérénice Bejo, en 2011 lors du photocall de "The Artist".
On se rappelle également du baiser de Ryan Gosling et Nicolas Winding-Refn en 2011 pour présenter le film "Drive" où il remporte le prix de la mise en scène. Ryan Gosling se laisse alors emporter par la joie et embrasse le réalisateur sur la bouche.
Cette même année, le réalisateur danois Lars Von Trier est sur la Croisette pour présenter son film "Melancholia" avec Kristen Dunst. Pendant une coférence de presse, il évoque Hitler, un personnage pour lequel il déclare "il ne fut pas ce qu’on peut appeler un type sympa, mais je le comprends beaucoup, et j’ai un peu de sympathie pour lui". Lars Von Trier est viré du Festival de Cannes est devenu une "Persona non-grata". C’est certainement l’un des plus gros scandales du Festival International du Film à Cannes.
Et en 2013, la sulfureuse Asia Argento a choqué la Croisette avec un geste plutôt déplacé sur le tapis rouge du Palais des Festivals : l’actrice a salué les photographes avec un doigt d’honneur.
Cette année, les faits insolites ne manqueront pas d’illuminer la Croisette. A l’image de Cate Blanchett et America Ferrera attaqués par un journaliste ukrainien, de la starlette Ayem dont la robe s’est malencontreusement coincée dans la porte d’une voiture ou tout simplement de la danse de Lambert Wilson avec Nicole Kidman lors de la cérémonie d’ouverture.