SIPA - HARSIN ISABELLE
Le personnel de certains grand hôtels est souvent confronté à des demandes assez insolites de leurs clients. Découvrez le top 10 des requêtes les plus bizarres reçues par les hôtels.
Une enquête menée par Skyscanner, un site Internet de recherche d’hébergements a recensé les demandes les plus bizarres reçues par les hôtels dans le monde. Selon cette enquête menée auprès de 400 hôtels dans 49 pays, les demandes et les plaintes des clients ne se limitent plus au réveil-matin ou à une couverture supplémentaire. Désormais, les clients veulent être servis à leur guise : la glace est trop froide ou encore 15 concombres par jour figurent parmi les requêtes les plus insolites.
Zoom sur le top 10 des demandes et plaintes les plus insolites
1-Les draps sont trop blancs
2-La mer est trop bleue
3-La glace est trop froide
4-La baignoire est trop grande
5-Les ronflements de ma copine m’ont empêché de dormir (ce client mécontent a même demandé une réduction du prix de la chambre)
6-Le chien du client n’a pas apprécié son séjour
7-Le serveur était trop beau
8-Il n’y a pas de steak au menu végétarien
9-L’hôtel n’avait pas de vue sur la mer (alors que l’établissement est situé dans le cœur de Londres)
10- Le client veut 15 concombres par jour
Mais on retrouve également d’autres demandes insolites : un verre d’eau chaque heure pendant toute la nuit, des toilettes alimentées à l’eau minérale, un bain au miel, des cloches de chèvre pour aider à s’endormir, bain au chocolat au lait, une soupe au crocodile et la livraison de 16 oreillers.