STRF/STAR MAX/IPx/AP/SIPA
L’objectif de la plateforme est de limiter la désinformation sur les sujets portant sur les questions de santé.
C’est officiel ! Les comptes de médecins et autres soignants seront désormais certifiés par YouTube. Le géant de la vidéo en ligne a fait savoir ce jeudi 27 octobre que ce nouveau processus de certification a été mis en place afin de limiter la désinformation sur les sujets sur la santé.
Comme l’a fait savoir la filiale d’Alphabet, l’objectif de la plateforme est donc de mettre en avant des vidéos fiables. Ainsi, les utilisateurs pourront immédiatement reconnaître les vidéos de qualité qui portent sur les questions de santé. Dans une note du blog, le responsable de YouTube a indiqué que ce changement devrait aussi les aider à dénicher et interagir avec du contenu créé par les soignants présents sur la plateforme.
Ce processus de certification sera également appliqué aux professionnels de la santé mentale et à des institutions. Avant de partager une vidéo en streaming sur la plateforme, les médecins devront passer à l’étape de vérification des diplômes. En effet, depuis le début de l’épidémie de Covid-19, de nombreuses informations trompeuses ou fausses sur la maladie et les vaccins avaient circulé sur la toile.
> Découvrez notre rubrique high-tech