STRF/STAR MAX/IPx/AP/SIPA
La plateforme de vidéos Youtube a fait savoir cette semaine que le nombre des réactions négatives "Je n’aime pas" sous les vidéos diffusées ne sera plus visible par le public.
YouTube a décidé de masquer le nombre de "Je n’aime pas" sous les vidéos postées sur sa plateforme afin de protéger les créateurs et créatrices de contenus du harcèlement et des attaques ciblées, rapporte Ici.radio-canada.ca.
Les internautes peuvent continuer à ne pas aimer une vidéo Youtube car le pouce renversé est toujours disponible. Mais, seuls les créateurs et créatrices de contenus peuvent voir le nombre de "je n’aime pas" sous leurs vidéos en accédant à leur espace privé YouTube Studio. Selon Youtube, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux créateurs et créatrices de contenus de connaître le succès tout en étant libres de s’exprimer en toute sécurité.
Dans le cas des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, les utilisateurs et utilisatrices ont le choix, depuis mai, de masquer le nombre de j’aime que leur photo ou vidéo a collecté.
> Notre dossier sur les réseaux sociaux.