X, récemment rebaptisé, s’engage activement dans la lutte contre les contenus à caractère sexuel impliquant des mineurs. À quelques jours d’une audition majeure au Sénat américain sur les abus sexuels en ligne, le réseau social annonce la création d’une antenne dédiée à la modération.
X prévoit d’établir un "centre d’excellence pour la sécurité" à Austin, au Texas. Une centaine de modérateurs seront spécifiquement dédiés à la lutte contre les contenus relatifs aux abus sexuels sur mineurs. Actuellement, plus de 2 000 personnes, employées directement par X ou sous-traitants, sont déjà impliquées dans la modération des contenus de la plateforme.
Dans un communiqué publié vendredi dernier, X, désormais sous la direction d’Elon Musk, exprime sa détermination à rendre sa plateforme inhospitalière pour ceux qui cherchent à exploiter des mineurs en ligne. Bien que X n’ait pas d’activité spécifiquement axée sur les enfants, ces investissements visent à prévenir l’utilisation de la plateforme à des fins illégales liées aux abus sexuels sur mineurs.
X a mis en place des règles strictes, notamment l’interdiction d’ouvrir un compte pour les enfants de moins de 13 ans. Les adolescents mineurs, quant à eux, sont soumis à des règles de confidentialité des données plus strictes et ne sont pas ciblés par la publicité.
Source : Francetvinfo.fr