Qu’est-ce qui est arrivé au réseau social ? Ce jeudi 21 décembre, les "twittos" avaient beau recharger la page, le fil d’actualité ne montrait aucune publication.
Une panne générale a frappé l’ancien oiseau bleu, ce jeudi 21 décembre, tôt dans la matinée.
Les utilisateurs du monde entier ont subi les mêmes soucis : les posts ont disparu. Les fans de X ne pouvaient plus avoir accès à leurs fils d’actualité. En version site ou par mobile, le problème reste similaire.
La situation est revenue dans l’ordre vers 7h50 (heure de Métropole). Les Twittos ont pu interagir librement tout en ayant connaissance des dernières publications. Le fil d’abonnement et le fil de recommandation sont désormais accessibles aux internautes aussi. Elon Musk, le grand big boss de la firme, si éloquent, n’a pas encore donné de détails sur l’origine de ce bug.
Les soucis techniques ont duré environ deux heures. Pendant la panne, les utilisateurs ne pouvaient voir qu’un message "Bienvenue sur X". D’après la Down Detector, spécialiste dans les difficultés de fonctionnement des services en ligne. Ces failles ont été remontées auprès de la plateforme à partir de 06h15. Le site a reçu autour de 200 000 rapports d’incidents venant des États-Unis.
Ce n’est pas la première fois, que l’ancien Twitter fait face à un bug. Une semaine auparavant, les twittos n’avaient pas accès aux liens postés sur le réseau. Au mois d’octobre, ce problème d’affichage était déjà apparu, soit le fil d’actualité n’affichait rien soit la publication datait du 1er janvier 1970.