Mark Zuckerberg vient d’annoncer que bientôt des nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour assurer la protection de la vie privée des utilisateurs de WhatsApp.
La première nouveauté, dont la date de la mise en application n’est pas encore indiquée, concerne les screenshots qui sont des photos éphémères. Il s’agit de photos qui disparaissent définitivement une fois qu’elles sont vues et fermées sur WhatsApp.
Seulement il sera toujours possible pour la personne qui reçoit une photo (pouvant être compromettante) de faire une capture d’écran et de pouvoir ainsi conserver la photo. Désormais, avec la nouvelle fonctionnalité, il ne sera plus possible de faire la capture d’écran des screenshots.
Une autre nouveauté, proposée par WhatsApp, concerne les groupes de conversations sur la plateforme et la présence de chaque membre dans un groupe donné. Bientôt, il sera possible pour un membre de quitter le groupe en toute discrétion.
Seul le ou les admins sont informés du départ d’un membre et non tous les autres membres du groupe. Une troisième nouveauté est aussi prévue, WhatsApp offrira la possibilité à l’abonné(e) de décider qui peut voir s’il ou elle est en ligne ou pas, rapporte Huffingtonpost.fr.
> Notre dossier sur WhatsApp.