Des captures d’écran diffusées par WABetaInfo révèle une prochaine mise à jour de WhatsApp. Il sera bientôt possible de verrouiller l’accès à certaines discussions avec un code pin ou une empreinte digitale.
Bientôt, vous aurez l’esprit tranquille. En effet, dans la prochaine mise à jour de WhatsApp, il sera possible de verrouiller l’accès à certaines discussions en imposant une empreinte digitale ou un code pin, relaie BFMTV. Selon les captures d’écran de WABetaInfo, cela concerne les textes et les visuels, vidéos et notifications.
Par ailleurs, les médias ne seront pas directement enregistrés dans le téléphone, et ne s’afficheront pas du coup automatiquement dans la galerie. Les messages verrouillés vont être séparés des autres.
Pour l’instant, pas encore de date de déploiement pour cette nouveauté.
> À lire aussi : Jeux vidéo : les meilleures ventes en France en 2022
Rappelons qu’il y a d’autres manières pour masquer ses messages sur WhatsApp, mais il s’agit surtout de les cacher de façon sommaire. Par exemple, tout simplement les placer dans le dossier ’Archives’. Les utilisateurs peuvent aussi tout bonnement verrouiller toute l’application.
Les utilisateurs d’iPhone, eux, ont la possibilité d’imposer Touch ID (reconnaissance de l’empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale) pour le déverrouiller.
Sur Android, il y a aussi de simples réglages analogues.
> Voir plus de sujets high-tech
1. WhatsApp may introduce a new feature that allows users to lock specific chats on the application, using a passcode or fingerprint.
According to WhatsApp updates tracker WABetaInfo, locked chats can be accessed in a separate section of the app. pic.twitter.com/kjDckM7GSh
— BFM News (@NewsBFM) April 3, 2023