WhatsApp, la messagerie chiffrée de Meta, prévoit une fonctionnalité permettant de modifier les messages envoyés. La nouvelle a été annoncée lundi 22 mai.
Afin de répondre aux attentes des utilisateurs, WhatsApp se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permet de modifier les messages déjà envoyés. Il est désormais possible de rectifier une faute d’orthographe ou ajouter des informations supplémentaires dans les 15 minutes suivant l’envoi.
Pour se faire, il faudra appuyer longuement sur le message concerné et sélectionner l’option "Modifier". Le destinataire saura qu’il y a eu un changement, car c’est mentionné. Il n’aura, en revanche, pas accès à l’historique des modifications.
Avec cette fonctionnalité, WhatsApp offre plus de flexibilité à ses utilisateurs. Cela peut s’avérer particulièrement utile dans les discussions importantes ou professionnelles, où l’exactitude des informations partagées est primordiale. Meta a précisé que cette option est en cours de déploiement. Ce "sera disponible pour tout le monde dans les semaines à venir".