Certains modèles d’iPhone, iPad et Mac sont concernés par cette faille de sécurité. Pour corriger le problème, Apple appelle ses utilisateurs à mettre rapidement à jour leur logiciel d’exploitation.
Apple a averti d’une faille de sécurité permettant à des personnes malveillantes de contrôler les iPhone 6 et modèles ultérieurs, les iPad Pro, les iPad de 5e génération et suivantes, ainsi que les Mac. Par précaution, l’entreprise recommande à ceux qui ont ces appareils de mettre à jour leur logiciel d’exploitation.
La marque à la pomme a expliqué que dans l’ancienne version, "une application peut utiliser du code arbitraire" avec accès indu à l’appareil. Elle estime, sans donner plus de précision, que des pirates informatiques auraient pu exploiter cette possibilité. Ils peuvent ainsi exécuter des actions sans autorisation.
La firme a affirmé que ces défauts ont été signalés par des chercheurs anonymes. Pour y remédier, les utilisateurs devraient télécharger la version 15.6.1 du logiciel d’exploitation iOS pour les iPhone, son pendant iPadOS 15.6.1 pour iPad et macOS Monterey 12.5.1 pour les ordinateurs Mac.