Le Musée des Selfies a été inauguré dimanche 1er avril à Los Angeles. Prendre un selfie serait désormais considéré comme un art.
Tommy Honton et Tair Mamedov ont créé le Musée des Selfies qui a été inauguré dimanche dernier à Glendale, en banlieue de Los Angeles. Qui ne connait pas ce que c’est le ‘selfie’ (autoportrait) de nos jours. Prendre un selfie requiert un certain savoir-faire pour bien le réussir, prendre un selfie serait désormais considéré comme un art. Les créateurs du musée des selfies ont notamment voulu mettre en avant que les "égoportraits" ne sont pas des simples photos, qu’ils sont bien plus que cela.
Selon l’un des créateurs du musée des selfies, Tommy Honton : "Les selfies ont une histoire étonnamment riche, qui remonte à aussi loin que l’humanité crée de l’art". Pour étayer son point de vue, il a souligné que : "Rembrandt a fait des centaines d’autoportraits, Albrecht Dürer cinq, Van Gogh des dizaines. (...)". Il a aussi ajouté que "si les téléphones portables et les appareils photo avaient existé (à l’époque de ces peintres), tout le monde en aurait pris" des selfies.
Source : europe1.fr
>>> Lire plus d’articles sur des faits insolites.