ChatGPT est un allié important pour le Russe Aleksandr Zhada. L’intelligence artificielle l’a notamment aidé à trouver sa future femme sur Tinder en discutant avec plus de 5 000 femmes.
En 2021, Aleksandr Zhada est sorti d’une relation et a commencé à chercher une nouvelle petite amie sur Tinder. Au début, il a passé des heures à envoyer des likes et des messages sur la plateforme de rencontre en vain, rapporte le site Tom’s Guide.
Après avoir entendu parler l’utilisation de ChatGPT sur Tinder, il a décidé de programmer le grand modèle de langage GPT-2 d’OpenAI pour l’aider à trouver l’heureuse élue.
Il n’a pas hésité à appliquer les mises à jour des publications de GPT-3, 3.5 et 4 devenant GPT-3, 3.5 et 4 devenant beaucoup plus performant. Le célibataire a ainsi réussi à discuter avec au moins 5 239 femmes.
L’homme a entraîné ChatGPT à envoyer des likes aux profils Tinder correspondant à ses préférences. A noter qu’il a exclu les femmes avec des photos de verres d’alcool à la main ou mentionnant leur signe du zodiaque. Le chatbot customisé était également capable de programmer des rendez-vous dans le calendrier Google d’Aleksandr. Selon le site, il en aurait programmé plus de 100 avant de convenir d’une date avec sa future femme. Cette dernière ne s’est pas rendu compte au début que c’est le chatbot qui organise ces rendez-vous.
Aleksandr Zhadan a interdit à ChatGPT de parler à d’autres femmes sur Tinder après quelques rendez-vous. Leur relation s’est par la suite développée en dehors de l’application.
Au bout de quelques mois, elle a découvert que son amoureux a utilisé le chatbot. Choquée, elle a toutefois estimé que les premières conversations sur Tinder servent surtout à connaître "les intérêts, les rêves et la mentalité d’un potentiel partenaire".
Le chatbot a été suffisamment personnalisé et aurait parfaitement réussi à communiquer toutes ces caractéristiques. Ils ont emménagé ensemble en 2023.