La prochaine mise à jour d’iOS va intégrer plusieurs emojis, dont deux qui présentent des personnes enceintes, un homme et une personne non-genrée.
Des dizaines de nouveaux emojis vont débarquer sur les iPhone, dans les prochaines semaines. Il y a quelques jours, Apple a lancé la version bêta de la dernière mise à jour iOS 15.4. Outre les emojis, il sera prochainement possible de déverrouiller l’iPhone en utilisant le système de reconnaissance faciale avec un masque.
La mise à jour met en avant un emoji d’homme enceint et une personne enceinte non genrée. L’objectif pour la multinationale américaine est de montrer que la grossesse est aussi possible pour les hommes transgenres et les personnes non binaires. Par ailleurs, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad auront plus de choix pour représenter deux personnes se serrant la main avec plus de choix de couleurs de peau.
Avec cette mise à jour, de nombreuses expressions faciales vont débarquer, comme un visage qui fond, un smiley au bord des larmes, une bouche qui se mord la lèvre, etc. La liste contient aussi un troll désignant les provocateurs en ligne. Faune, flore, toboggan, carte d’identité… seront aussi à l’honneur.
> Retrouvez les nouveaux émojis cette année !