Cela fait des années que le réseau social à l’oiseau bleu est un déversoir de haine pour de nombreux utilisateurs…
Twitter en a assez des propos haineux… Jeudi 21 novembre, le réseau social annonce que les Twittos du monde entier pouvaient désormais "masquer" certaines réponses indésirables à leurs propres publications. Dans des propos rapportés par la presse Française, Suzanne Xie, chargée des produits dans un poste de blog, explique : "tout le monde devrait se sentir en sécurité et à l’aise en parlant sur Twitter". Pour ce faire, "nous devons changer la manière dont les conversations se déroulent sur notre plateforme", a-t-elle continué.
Bien souvent, certains internautes qui répondent à des tweets sont complètement hors sujet de la publication initiale et les choses s’enveniment. C’est ce que Twitter cherche à limiter. La plateforme a annoncé : "nous avons testé une option vous permettant de cacher les réponses à vos tweets et avons constaté que cette fonctionnalité est une nouvelle façon utile de gérer vos conversations". Aujourd’hui, "nous la mettons donc à la disposition de tous dans le monde entier".
>>> A lire aussi : Hong Kong : Pékin a utilisé Twitter et Facebook contre les manifestants
Ainsi, avec cette fonctionnalité, tout le monde peut cacher les réponses à ses propres publications, comme c’est le cas sur Facebook. Toutefois, pour éviter la dite ‘censure’, le ‘public’ peut toujours voir les réponses cachées et continuer de débattre avec les Twittos à l’origine de ces tweets indésirables. Comment ? En cliquant juste sur une icône grise présentes sur ces posts.
"De cette façon, vous avez plus de contrôle sur les conversations que vous entamez, mais les gens pourront toujours voir la conversation dans son intégralité", estime le géant des réseaux sociaux.
>>> Notre dossier sur Twitter