Twitter a officiellement lancé une application expérimentale. Elle permet de tester et de valider ou non, en avant-première, les nouveautés du réseau social.
Un tout nouveau programme de test a été récemment lancé par Twitter pour qu’un nombre restreint d’utilisateurs puissent essayer les nouvelles fonctionnalités proposées par le réseau social. Avec cette application bêta "Twttr", ces quelques heureux élus expérimenteront les avancées imaginées par les dirigeants de l’entreprise et remonteront ensuite les points négatifs, les bugs.
L’outil a une interface différente de Twitter, note le média spécialisé TechCrunch. Comme sur l’application Messages d’Apple, les conversations s’affichent avec des bulles de diverses couleurs pour distinguer les intervenants. Quant aux boutons d’engagement, retweet, réponse, favori, ils sont masqués.
Pour devenir "testeurs", il faudra remplir un formulaire en ligne en renseignant quelques informations (le pays de résidence, la langue principale et le nom d’utilisateur de Twitter et l’appareil utilisé). Seuls quelques milliers de personnes seront sélectionnées. Après la phase de test, les nouvelles fonctionnalités seront déployées auprès du grand public dans le réseau social.