Le bouton "Edit tweet" permet de corriger un message déjà publié sur Twitter. Le réseau social teste volontairement cette fonctionnalité auprès d’un public restreint.
Twitter a annoncé, jeudi 1er septembre, le lancement du test d’une nouvelle fonctionnalité nommée "Edit tweet". Ce bouton permet de corriger un message déjà publié, rapporte Franceinfo. Ainsi, les internautes peuvent modifier plusieurs fois les tweets dans les 30 minutes suivant leur publication. Des symboles indiquant que le message initial a été corrigé vont par la suite, apparaître avec le nouveau post. Il sera possible d’accéder aux versions précédentes du message.
Les utilisateurs ont demandé cette option depuis longtemps. Ils ont regretté de ne pas pouvoir modifier des publications qui contiennent des erreurs ou des formulations inconvenantes. Le bouton "Edit tweet" est actuellement testé en interne par les équipes de Twitter. Dans les semaines à venir, il serait disponible aux abonnés à la formule payante Twitter Blue.
Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement accessible dans quatre pays : Etats-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande.
Twitter teste volontairement le bouton auprès d’un public restreint. Cela permet d’identifier et de résoudre les problèmes potentiels avant de rendre la fonctionnalité accessible à tous. "Grâce aux tests, nous espérons comprendre rapidement comment elle est utilisée et son impact sur la façon dont les gens lisent et écrivent les tweets", a renchéri le groupe.
> Consulter notre rubique high-tech
if you see an edited Tweet it’s because we’re testing the edit button
this is happening and you’ll be okay
— Twitter (@Twitter) September 1, 2022