"Nous ajoutons un label aux tweets liés aux médias d’Etat et réduisons la visibilité de ce contenu", a expliqué Yoel Roth, la responsable de l’intégrité de la plateforme chez Twitter.
Dans le cadre des désinformations autour de la guerre en Ukraine, Twitter a fait savoir avoir pris la décision de mettre en place une mesure spécifique. La plateforme a révélé la création d’un label spécifique pour les tweets reprenant des médias proches du Kremlin.
Le réseau social a pris la décision de s’attaquer à la Russie en ajoutant la mention "ce tweet renvoie vers le site d’un média affilié au gouvernement russe" à tous les tweets qui reprennent les médias à la solde du gouvernement russe. Des médias qui sont accusés de désinformation en ce qui concerne la guerre en cours en Ukraine. D’après Twitter, depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, jeudi dernier, pas moins de 45 000 tweets par jour sont identifiés comme reprendre un lien vers un média russe qui est affilié au pouvoir en place. Toutefois, ni le nombre des médias russes ni leur nom n’est indiqué.
> Notre dossier sur Twitter.