L’offre payante de Twitter, Twitter Blue, est d’abord lancé que pour les marchés canadien et australien avant sa diffusion dans le reste du monde.
Twitter a officialisé le lancement de son offre payante "Twitter Blue" via un simple tweet. Dans un premier temps, le réseau social teste d’abord ce nouveau service tarifé en Australie et au Canada avant d’envisager sa vulgarisation à l’échelle mondiale.
L’offre sera commercialisée à 3,49 dollars canadiens et 4,49 dollars australiens par mois, soit environ 2,50 euros, rapporte Le Figaro.
"Twitter Blue" propose des trois nouvelles fonctionnalités pratiques :
- Possibilité de classer dans des dossiers ses tweets favoris (les « Signets ») pour les retrouver rapidement et facilement.
- Transformation des threads en un texte unique avec mise en page. Les threads sont constitués d’une longue suite de tweets racontant une histoire ou rendre compte d’une analyse.
- Annulation de l’envoi d’un tweet avec la possibilité pour les abonnés de prévisualiser leurs messages durant 30 secondes et de les corriger avant la publication.
Twitter gagne de l’argent grâce essentiellement à ses activités publicitaires. Mais en 2020, le réseau social de Jack Dorsey a accusé une perte nette de 1,1 milliard de dollars, d’où la décision de Twitter de diversifier ses sources de revenus.
> Notre dossier sur les réseaux sociaux.