Le réseau social Twitter a annoncé, jeudi 5 mars dernier, la mise en place prochaine de nouvelles mesures ayant trait aux propos haineux impliquant des "différences".
Il y a quelques mois, le réseau social Twitter a décidé de se montrer vigilant face aux propos haineux liés à la religion en le filtrant. Désormais, le réseau social a pris l’initiative d’étendre ces restrictions à d’autres différences telles que l’âge, le handicap ou encore la maladie, rapporte Francetvinfo.fr.
En guise d’exemples de tweet inadmissibles qualifiés de haineux, le réseau social a signalé des propos du genre : "Tous les (gens de tel âge) sont des sangsues et ne méritent pas notre soutien". Ou un autre tweet qui dit : "Les gens qui ont (telle maladie) sont des rats qui contaminent tout le monde autour d’eux".
Pour justifier sa démarche, Twitter a expliqué que son "souci principal est d’attaquer au risque de violences dans la vie réelle". Selon toujours la plateforme, "les recherches montrent que les propos déshumanisants augmentent ce risque".
>>> Voir notre dossier sur Twitter.