A la suite d’une fuite massive, des données confidentielles chez Twitch ont été mis en ligne. Un règlement, qui ne s’’applique qu’à la gent féminine, est estimé comme sexiste.
La plateforme Twitch a été victime d’un piratage et pas moins de 135 Go de données confidentielles ont fuité début octobre. Les données piratées ont été communiquées au média Numerama par un ou une utilisateur(euse) de Twitch. Parmi les données divulguées figure un règlement interne de Twitch jugé sexiste.
Ladite règle interdit aux femmes de montrer via la plateforme leurs tétons. Clairement, la plateforme censure les tétons féminins car, comme les parties génitales et les fessiers, ils sont catégorisés comme pornographiques, rapportent Aufeminin.com.
Et ce règlement est jugé sexiste car seuls les tétons des femmes sont interdits d’affichage sur la plateforme de Twitch. Les streamers, qui retirent leur t-shirt et se mettent torse nu, ne sont donc pas inquiété. D’ailleurs, ils sont nombreux à se comporter ainsi en cas de victoire. Dans la foulée, la plateforme ne permet pas non plus des actions de sensibilisation à des sujets comme entre autres le cancer du sein.
> Notre dossier sur les piratages informatiques.