Un pirate aurait mis en ligne des données de la plateforme de streaming Twitch. Une info qui a été confirmée par une source proche de la plateforme.
Un hacker a prétendu avoir eu accès à l’intégralité des données de Twitch et les a mis en ligne, rapporte le site spécialisé dans l’actualité des jeux vidéo VideoGamesChronnicles. La plateforme de diffusion de vidéos en direct n’a pas encore réagi à cette révélation, mais une source interne a attesté l’authenticité de la fuite.
Le pirate a mis en ligne un fichier de 125 Go sur le forum 4Chan, il a justifié son geste par l’envie de "susciter plus de disruption et de compétition dans le monde de la diffusion vidéo en direct". Il a aussi tenu à faire savoir que pour lui, "la communauté de Twitch est un cloaque toxique et dégoûtant", indique RTL.
Le fichier Twitch, piraté et divulgué sur la toile, renferme l’intégralité du code source de l’application. Parmi son contenu figurent l’historique des commentaires depuis le lancement de la plateforme en 2011, ou encore les relevés de paiements envoyés aux streamers depuis 2019.
A ceci, s’ajoutent aussi l’ensemble des données techniques indispensables au fonctionnement du service sur mobile, Web et consoles ainsi que des informations relatives à un futur projet de chat pour le jeu vidéo et des informations relatives à des audits de piratage menés en interne.
> Notre dossier sur Internet.
> Plus d’info sur le piratage informatique.