Afin de mieux accompagner ses utilisateurs en cas de souci, l’application de rencontre Tinder a amélioré son système de signalement. La plateforme travaille avec une équipe de modérateurs, qui feront le nécessaire.
La sécurité est un engagement important pour Tinder. La plateforme poursuit donc ses efforts pour lutter contre les comportements malsains et dangereux sur sa plateforme de dating. Ainsi, après avoir mis en place une politique de vérification du profil des utilisateurs, le service a annoncé, mercredi 26 janvier, une amélioration de son système de signalement.
Désormais, les utilisateurs peuvent signaler des anciens "matchs", même après les avoir supprimés. Ils peuvent signaler des messages spécifiques ou des photos de profil pour permettre à la plateforme d’analyser les éléments jugés problématiques.
Une barre indiquant les étapes à suivre a été intégrée sur l’appli. En fin de parcours, la personne aura un écran récapitulatif des éléments renseignés, qu’elle pourra exporter. Elle recevra un rapport de suivi par mail. Des modérateurs traiteront les signalements. Ils ont été "formés à mieux les identifier et les gérer".
Cette nouvelle option a été ajoutée afin de mieux venir en aide aux victimes. Durant des mois, la plateforme a collaboré avec l’association mondiale de prévention et de lutte contre les violences sexuelles pour améliorer son système de signalement de comportements abusifs. Aujourd’hui, ses utilisateurs peuvent mieux les dénoncer.