Pour rémunérer certains des créateurs, TikTok a décidé de débloquer 200 millions de dollars (environ 172 millions d’euros).
La popularité du réseau social plébiscité par les jeunes a explosé durant le confinement dû à la pandémie de coronavirus. Pour la rémunération de certains des créateurs et influenceurs renommés de sa plateforme, TikTok a annoncé la création d’un fonds américain doté d’environ 172 millions d’euros, relate le site 20 Minutes.
Il faut remplir certaines conditions pour pouvoir postuler. Il faut :
- Être âgé de 18 ans et plus,
- Avoir un nombre minimum d’abonnés,
- Poster régulièrement des vidéos respectant le règlement de la plateforme.
L’entreprise chinoise a précisé que les créateurs pourront bénéficier de revenus additionnels. Ces derniers pourront les aider à peaufiner leur création.
Jusqu’à présent, TikTok fonctionnait comme Instagram. C’est-à-dire que les créateurs peuvent passer des vidéos sponsorisées sur leur chaîne. Toutefois, il n’existait pas de programme de rémunération directe, relate le site 20 Minutes. A ce stade, l’entreprise n’a pas encore précisé le nombre de personnes éligibles ni le montant de la rémunération. Pour les réseaux sociaux, attirer et garder des créateurs restent un combat de tous les jours.
Cependant, cette décision de TikTok devrait l’aider à avoir des liens avec les créateurs. Le réseau social compte désormais près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.
>>> A lire aussi : Confinement : TikTok dépasse les 2 milliards de téléchargements