TikTok, l’application mobile de partage de vidéo, a annoncé des restrictions supplémentaires pour son public de prédilection afin de mieux les protéger contre le manque de sommeil ou le harcèlement.
Lancée en septembre 2016, TikTok atteint les 3 milliards de téléchargements dans le monde au mois de juillet 2021. Outre le mode “Sécurité Famille”, l’application mobile de partage de vidéo continue sa campagne de protection des adolescents, son public de prédilection. Jeudi 12 août, le réseau social a annoncé de nouvelles restrictions. L’objectif est de mieux les protéger contre le harcèlement ou le manque de sommeil.
Comme le rapporte France Info, la messagerie directe va être désactivée par défaut pour les 16-17 ans. En général, les jeunes seront toujours encouragés à être prudents, notamment aux personnes pouvant voir leurs vidéos en ligne. Les moins de 16 ans seront obligés de choisir entre leurs abonnés, leurs amis ou personnes.
Plusieurs options seront également désactivées pour les adolescents, comme "Duet" et "Stitch". "Duet" permet de reprendre une vidéo et d’en filmer une autre au même moment pour diffuser les deux en même temps. Si certains le font pour valoriser d’autres utilisateurs, certains le font pour les dénigrer. Par ailleurs, les adolescents de 13-15 ans ne recevront plus de notifications après 21 heures et après 22 heures pour les 16-17 ans.
> A lire aussi : TikTok est désormais l’application la plus téléchargée sur smartphone