Selon un spécialiste, dans une zone avec très peu ou dépourvue de réseaux, il est préférable de désactiver le portable. Voici la raison.
Partout dans le monde, il existe toujours des endroits sans réseau. Dans ces zones, il est préférable d’éteindre le téléphone, a recommandé Denis Kouskov, PDG de Telecom Daily.
Dans une interview accordée à l’agence d’information économique Prime, il a précisé que dans ces endroits, l’appareil recherche en permanence la station de base la plus proche. Par conséquent, la batterie se décharge très rapidement que d’habitude, rapporte Sputnik.
"Plus elle est éloignée, plus rapidement la batterie se décharge. Il est très facile de le remarquer lorsque vous vous trouvez dans le train. Même si vous n’utilisez pas votre téléphone pendant la nuit, la batterie se décharger complètement", a développé le PDG.
Par ailleurs, ce spécialiste des systèmes de télécommunication a également parlé de la menace que représente un smartphone constamment allumé. Il a ainsi affirmé que même si la station de base se situe loin et que le portable émet beaucoup plus d’ondes électromagnétiques que d’habitude, il n’a aucun effet nocif pour la santé.
>>> A lire aussi : Pourquoi il ne faut pas laisser son téléphone se charger toute la nuit ?