Cette suspension par Google est liée à une infraction à la "politique relative au contenu sexuel et aux insultes" croyant que c’était le mot "ass", qui signifie "cul" en français.
L’application Just (Video) Player permettant l’édition des vidéos de manière simple a été victime de la modération automatique des contenus numériques. Les développeurs de l’application ont en effet reçu une information de Google sur la suppression de leur produit du Play Store. Cette suspension fait suite à une infraction à la "politique relative au contenu sexuel et aux insultes", rapporte 20 Minutes citant une information du site Presse-Citron.
L’annonce a surpris les développeurs de l’application qui pensaient qu’elle était parfaitement en règle. Mais ils étaient très vite conscients de l’origine de la méprise. En effet, l’un des formats de sous-titres disponibles sur l’application comprend l’extension ".ass", pour "Advanced Sub Station alpha". Pour autant, l’algorithme de Google croyait qu’il s’agissait du mot "ass" signifiant "cul" en français. Le géant du web n’a pas tardé à remettre l’application en ligne et a également présenté ses excuses pour les désagréments causés par cette suspension.
> A lire aussi : Google Maps : des nouveautés pour fêter ses 15 ans