Ce nouveau smartphone à deux écrans de Microsoft, a été présenté mercredi 2 octobre.
La chaîne RTL a indiqué que Microsoft est de retour ! Cette fois-ci, dans la téléphonie avec un smartphone Android à double écran nommé Surface Duo. Cette grande nouvelle a été annoncée, à New York, par la firme de Redmond, mercredi 2 octobre. Selon elle, il s’agit du plus petit produit de la gamme de tablettes Surface qui sera lancé en 2020. Avec les deux écrans juxtaposés, les usagers auront plus de productivité.
Cet appareil a été conçu en partenariat avec Google. Ainsi, à partir du magasin Play Store, le Surface Duo pourra exécuter des applications Android. Selon les observateurs, ce choix est judicieux après l’abandon de Windows Phone par la firme, il y a deux ans. Alors, le géant de Redmond fait le pari de proposer une alliance du matériel Microsoft avec le célèbre système d’exploitation pour smartphone de la firme de Mountain View.
Le Surface Duo utilise deux écrans de 5,6 pouces qui peuvent pivoter à 360 degrés. Les usagers ont le choix de l’utiliser en mode tablette (8,3 pouces) ou retournés dos à dos. Cependant, chaque écran pourra être employé séparément en exécutant deux applications en même temps, mais ils pourront aussi être utilisés en mode paysage pour permettre au second de faire office de contrôleur de jeu.
D’après les responsables de Microsoft, certains éléments du smartphone comme la caméra arrière ou le fait de proposer des applications optimisées, restent encore à finaliser. Le prix de ce nouveau smartphone Microsoft n’a, toutefois, pas encore été communiqué, pareillement pour la date de sortie.
>>> A lire aussi : Microsoft veut enterrer Internet Explorer