Le déploiement de cette fonction commence aujourd’hui. L’objectif est de désencombrer la messagerie de l’application.
Réagir à une story sur Instagram implique l’envoi automatique d’un message privé à l’auteur des photos ou vidéos éphémères. Mais lundi 14 février, le PDG du réseau social, Adam Mosseri, a annoncé que les utilisateurs pourront mettre directement une réaction "J’aime".
Il faut juste appuyer sur l’icône en forme de coeur situé sur la page des stories, entre le cadre dédié au texte et la petite icône "envoi". Le nom de l’utilisateur et sa photo s’afficheront sous la forme d’une liste du côté de l’auteur de la story.
Le but de cette nouvelle fonction est de faire en sorte que la messagerie ne soit plus "polluée" par les émojis. "L’idée est de s’assurer que les utilisateurs puissent se soutenir... mais aussi d’alléger un peu la messagerie", selon M. Mosseri
Pour Instagram, "la communication est une priorité... et pour cela, il est important que vous puissiez vous focaliser sur les messages que vous échangez avec les personnes qui comptent pour vous". Le déploiement de cette fonction débute lundi, mais sa généralisation pourrait prendre plusieurs semaines, rapporte BFMTV.
❤️ Private Story Likes ❤️
Starting to roll out today, you can now send some love by liking people’s stories without sending a DM.
Likes on stories are private and do not have counts. Rather, they appear as hearts next to people’s handles in your Stories view sheet. 🙏🏼 pic.twitter.com/l56Rmzgnnw
— Adam Mosseri (@mosseri) February 14, 2022