Cette décision a été prise après l’indignation de la communauté maorie, en Nouvelle-Zélande. Ces filtres, qui permettaient aux utilisateurs de s’afficher avec un tatouage traditionnel maori, étaient devenus très populaires.
Snapchat avait lancé une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’appliquer des tatouages maoris sur leur visage. Ces filtres étaient très utilisés sur la plateforme. La découverte de cette option a cependant suscité la colère de la communauté indigène maorie, en Nouvelle-Zélande, car l’art du tatouage y est sacré, note la BBC.
L’entreprise Snap a donc décidé de supprimer ces filtres. Les tatouages faciaux font partie de la culture maorie depuis des siècles. Les motifs sont différents. Ils s’étendent du front à la gorge pour les hommes. Chez les femmes, les tatouages sont restreints aux lèvres et au menton.
Ces tatouages sont considérés comme un marqueur important de l’identité de celui ou celle qui les porte. Il n’y a donc pas deux motifs identiques. C’est une des raisons pour lesquelles l’application massive du même filtre sur les visages d’un grand nombre d’utilisateurs a provoqué la colère de la communauté maorie.