Il s’agit d’une nouvelle stratégie adoptée par Snapchat pour relancer la plateforme de partage de photos et de vidéos sur plateformes mobiles.
Snapchat, pour la première fois depuis sa création en 2011, a perdu près de 188 millions d’abonnés au deuxième trimestre de cette année. La maison mère du réseau social a en effet annoncé une baisse de 2 % du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens (DAU) par rapport au premier trimestre. Pour relancer Snapchat, l’idée de mettre en ligne ses propres séries exclusives s’est concrétisée mercredi.
Désormais, ce nouveau format propose aux abonnés du réseau social : une série policière - ‘Class of Lies’, une comédie - ‘Co-Ed’ et une émission de téléréalité – ‘Endless Summer’.
Les abonnés peuvent même devenir un des personnages de certaines séries proposées par Snapchat grâce à la réalité augmentée. La plateforme de partages de photos et de vidéos courtes promet d’autres séries à venir.
Source : lapresse.ca
>>> Voir notre dossier sur les réseaux sociaux.