Depuis le mois de mars, les ventes de Xiaomi ont flambé de 80 %. Sur le marché mondial de smartphones, le fabricant chinois double Apple et grimpe à la seconde place.
Selon les chiffres de Canalys, relayés par BFMTV, les ventes de smartphones de la marque Xiaomi ont augmenté de 83 % en un an, dont 80 % entre mars et juin. Le fabricant chinois a réussi à doubler Apple et se hisse à la deuxième place du marché mondial, derrière Samsung. Désormais, Xiaomi détient 17 % du marché contre 14 % pour le fabricant américain et 19 % pour la marque coréenne.
Ouvert depuis 2014 au marché international, Xiaomi a rapidement développé ses activités à l’étranger. Ses expéditions ont grimpé de plus de 300 % en Amérique latine, de 50 % en Europe occidentale et de 150 % en Afrique.
Selon le directeur de recherche de Canalys, la priorité de Xiaomi est de développer les ventes de ses appareils haut de gamme. Mais avec Oppo et Vivo, 4e et 5e rang mondial, ce but s’annonce difficile. En effet, les deux marques chinoises connaissent aussi une hausse de leurs ventes.
> Suivez les nouveautés et les conseils pratiques High Tech sur Linfo.re