Le partenariat entre la marque BlackBerry et le groupe chinois TCL Communication est rompu. Désormais, ce dernier ne vendra plus les smartphones canadiens.
Après trois ans de collaboration, l’entreprise chinoise TCL, a rompu son partenariat avec la marque canadienne BlackBerry. "Nous avons le regret de vous informer qu’à partir du 31 août 2020, TCL Communication ne vendra plus d’appareils mobiles de la marque BlackBerry", a indiqué un communiqué.
A la suite de cette décision, TCL Communication n’a plus le droit de concevoir, fabriquer ou vendre de nouveaux appareils mobiles BlackBerry, a-t-il ajouté, rapporte Sputnik.
Malgré cette rupture de partenariat, TCL continuera de fournir un support à ces appareils, dotés d’un clavier complet. De plus, le service clientèle et le service de garantie seront assurés, jusqu’au 31 août 2022 ou aussi longtemps que la législation locale du pays où l’appareil a été acheté l’exige. "L’avenir est prometteur pour TCL et BlackBerry et nous espérons que vous continuerez à les soutenir alors que nous avançons sur nos chemins respectifs", a poursuivi l’entreprise.
— BlackBerry Mobile (@BBMobile) February 3, 2020
Outre ce partenariat, TCL Communication est également propriétaire de la marque Alcatel qui est surtout connu pour son évolution sur le marché des téléviseurs. En effet, dans ce domaine, il occupe la deuxième place derrière le coréen Samsung Electronics.
>>> Notre dossier sur le smartphone