Samsung a enfin dévoilé les principales caractéristiques de son smartphone pliable, baptisé "Galaxy Fold", à San Francisco, aux États-Unis. Il faut débourser près de 2 000 euros pour s’offrir ce modèle.
Un rêve qui est devenu réalité pour Samsung, mais aussi pour les fans qui ont attendu depuis des mois pour connaitre enfin les caractéristiques du "Galaxy Fold". Ce dernier a été dévoilé lors de la conférence "Unpacked" organisée par la grande marque à San Francisco, mercredi 20 février.
Selon RTL, le "Galaxy Fold" sera disponible en vente à compter du 26 avril, à hauteur de 1 980 dollars (1 746 euros), aux États-Unis et 1 764 euros en France.
Le "Galaxy Fold" a une particularité de passer d’un affichage de 4,6 pouces à une grande diagonale de 7,3 pouces. Une innovation majeure dans le domaine de la technologie en raison de la maturité des écrans flexibles, ainsi que la conception d’un système de charnière pour lier les deux écrans. Samsung a précisé que l’appareil peut supporter plusieurs milliers de fois de pliage et de dépliage.
Ce modèle a une fonction multitâche. Il sera possible pour l’utilisateur d’ouvrir trois applications en simultané sur un seul écran.
Le smartphone pliable Galaxy Fold sera disponible le 26 avril au prix de 1989 $. Il se compose d’un écran 4,6 pouces qui peut de déplier pour afficher une diagonale de 7,3 pouces sur laquelle pourront tourner 3 applis en même temps #Unpacked2019 https://t.co/7BUUFhiM3w pic.twitter.com/o3YgT3ynIe
— RTL Futur (@rtl_futur) 20 février 2019
Le "Galaxy Fold" est équipé de mémoire vive de 12 Go et de 512 Go d’espace de stockage dans sa configuration basique. Il y a une possibilité de monter jusqu’à 1 To. Il va avoir pas moins de six caméras dont trois à l’arrière, deux à l’intérieur et un en façade. Le but étant de pouvoir réaliser des photos pour chaque angle.
L’appareil est doté de deux batteries avec une capacité totalisant 4 380 mAh pour supporter tous les usages. Il sera proposé en version 4G et 5G, disponoble dans quatre coloris.
>> À lire aussi : Les nouveautés de Samsung Galaxy S10 dévoilés avant la conférence