La télévision verticale Sero est une autre nouveauté de Samsung pour satisfaire les accros au smartphone.
Pour permettre à la génération Instagram de projeter les vidéos de leur smartphone sur un écran plus généreux, le géant sud-coréen, Samsung a présenté lundi 29 avril un premier modèle de téléviseur vertical. De l’écran du smartphone à celui de la télévision, ce téléviseur baptisé Sero peut être utilisé à la fois à l’horizontale et à la verticale.
Sero présente un écran QLED Ultra HD atypique qui déroule une diagonale de 43 pouces. Il permet aux utilisateurs passionnés de vidéos sur leurs smartphones (qui sont souvent filmées à la verticale) de pouvoir les visionner sur un écran plus grand via une connexion NFC.
Avec ses haut-parleurs de 60 watts en 4.1 et son contrôle vocal via Bixby, Sero pourra être utilisé comme centre de contrôle multimédia pour écouter de la musique en streaming. Il peut aussi servir de cadre photo numérique grand format avec son design très minimaliste quand il ne sert pas d’écran de télé traditionnelle ou de dalle étendue pour le smartphone. La sortie est prévue au mois de mai et le Samsung Sero sera vendu à un peu plus de 1 600 dollars soit près de 1 500 euros.